L’ensoleillement est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte dans le choix des plantes. La quantité de lumière que reçoivent les plantes influence leur épanouissement et leur floraison.
Il y a habituellement peu de soleil, essentiellement le matin, et il y fait plus doux. Nous privilégions des plantes qui prospèrent à mi-ombre.
Le soleil inonde le balcon l’après-midi. Les plantes de ces balcons doivent pouvoir supporter des conditions plus chaudes et sèches. Nous choisissons des plantes résistantes à la chaleur, adaptées au soleil de l’après-midi.
Bien arroser vos plantes peut sembler complexe, mais avec les bons conseils de professionnels, c’est tout à fait réalisable. A chaque saison et pour chaque jardinière, nous vous donnons les recommandations d’experts.
Des feuilles flétries ou jaunies signalent souvent un besoin d’hydratation, tandis que des feuilles tombantes ou pourries peuvent indiquer un excès d’humidité. Un sol sec, c’est le moment d’arroser.
Utilisez de l’eau à température ambiante pour une meilleure absorption, adapter la quantité en fonction des conseils liés à la jardinière, arrosez tôt le matin ou en fin de journée, arrosez la terre pour assurer une meilleure absorption par les racines.
Pour les têtes en l’air, les adeptes de voyages professionnels, les amoureux des week-ends et des vacances, il existe des solutions pour maintenir vos plantes hydratées et pétillantes, même en votre absence. Grâce à notre sélection, nous vous facilitons toujours plus la vie : vous pouvez espacer les besoins en arrosage tout en le rendant efficace et sans effort.
Avec ce guide d’entretien, transformez votre balcon en un véritable petit coin de paradis végétal.